(Credit Image: Tapisserie de Bayeux (entre 1066 et 1082) par Mairie de Bayeux [CC BY-SA 4.0]

En cours d’écriture…

En travaillant sur notre généalogie, j’ai découvert un Moyen-Age qui ne correspond absolument pas à la vision sombre transmise à l’école.

Cette section sera donc dédiée à établir une perception plus juste du Moyen-Age, utilisant les dernières recherches historiques, le travail extraordinaire des archivistes et généalogistes du 19ème siècle, et les documents originaux disponibles notamment grâce au web.

On peut se demander si l’enseignement étatique promu pour cette période est le produit d’une idéologie plus ou moins volontaire, d’un désintérêt (pour le moins) ou d’un peu des deux.

Publié par Helene Lavoix

Dr Helene Lavoix, PhD Lond (Relations internationales) est fondatrice et directeur de The Red (Team) Analysis Society. Elle est spécialisée en prospective stratégique et alerte précoce en matière de sécurité nationale et internationale. Elle se concentre actuellement sur l'intelligence artificielle, la science quantique et la sécurité. Elle enseigne au niveau Master à SciencesPo-PSIA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.