Familles et Alliances

Cette page permet l’accès aux différentes familles et alliances (sites) du réseau.

Enfants d’Empereurs, Enfants de Laboureurs – Histoire de la Famille Lavoix et Alliances: le coeur de notre histoire et de notre arbre. Imaginez-le comme une table des matières élaborée, valide pour l’ensemble du réseau. C’est aussi ici que se tiendra le forum pour l’ensemble du réseau.

Histoire de la Famille Carli-Renaux et Alliances: connection à la famille Lavoix par Georges Lavoix alliance Michèle Carli

Publié par Helene Lavoix

Dr Helene Lavoix, PhD Lond (Relations internationales) est fondatrice et directeur de The Red (Team) Analysis Society. Elle est spécialisée en prospective stratégique et alerte précoce en matière de sécurité nationale et internationale. Elle se concentre actuellement sur l'intelligence artificielle, la science quantique et la sécurité. Elle enseigne au niveau Master à SciencesPo-PSIA.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Salut! Je suis un descendant d’Alfred Pierre (1862) Lagache basé en République Argentine depuis 1890 environ.
    Ma descendance vient du couple marié Pierre Lagache (1610) & Françoise doresmieux, puis de Melchior (1649) et Marie Thérèse Darthus puis Jean François et Marie jeanne Pieron, puis de Jean-François Lagache et Marie Thérèse Rose Dominique cuvilliere Doresmieux.
    Toujours à Arras et ses environs jusqu’au 19ème siècle mes ancêtres directs se sont installés à Bordeaux. A la fin de ce siècle mon arrière-grand-père Alfred est venu à Buenos Aires, et a fondé une longue famille franco/argentine.
    Salutations à vous d’ici.
    Federico Lagache.

    1. Bonsoir Federico!
      Ravie de vous lire. C’est fantastique de découvrir un cousin en Argentine, même très éloigné 🙂
      Je descend de Pierre, frère aîné de Melchior.
      J’ai aussi un arbre sur Geneanet, que je fais de façon plus classique: lien à notre aïeul commun Pierre époux de Françoise Doresmieux https://gw.geneanet.org/helenelavoix_w?lang=fr&p=pierre&n=lagache&oc=2&pz=helene+marie+aimee+suzanne&nz=lavoix&type=tree
      Je vais pouvoir ajouter votre branche.
      Malheureusement je n’ai pas beaucoup de temps pour le vrai site, j’ai été un peu ambitieuse. En tout cas si vous voulez écrire un article pour votre côté – juste au cas où – vous êtes le bienvenu, je suis certaine que votre histoire familiale est passionnante.
      Plus classiquement nous sommes restés dans le Nord et Pas de Calais et maintenant la famille est essentiellement en région parisienne et en Bretagne.
      En attendant de vous lire
      Bien cordialement
      Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *