Les pages sur les blasons sont en construction.

Le projet est de répertorier tous les blasons de toutes les familles et alliances, de trouver les sources « officielles » décrivant les blasons, de trouver, quand cela est possible des photos de sceaux, blasons, armes, ou autres, et enfin de redessiner chaque blason pour avoir une présentation aussi correcte que possible pour chaque blason ainsi que consistante et harmonieuse pour l’ensemble des blasons.

Les galeries ci-dessous donnent certains blasons de la famille et de ses alliances. Seuls certains ont été refaits. Les blasons et les liens sont incomplets. Les alliances sont classées par ordre chronologique d’alliance, puis éventuellement ordre alphabétique.

Alliance Rogez-Madoux

Les blasons qui sont entrés dans la famille Lavoix avec le mariage de Félix Lavoix avec Aimée Rogez-Madoux en 1843 (à ajouter aux blasons des alliances des ascendants).

Alliance Delannoy-Lagache

Les blasons qui sont entrés dans la famille Lavoix avec le mariage de Léon Lavoix avec Marguerite Delannoy-Lagache en 1879 (à ajouter aux blasons des alliances des ascendants).

Alliance Durand-Lefebvre de Longeville

Les blasons qui sont entrés dans la famille Lavoix avec le mariage de Jean Lavoix avec Marguerite Durand-Lefebvre de Longeville en 1920 (à ajouter aux blasons des alliances des ascendants).

Alliance Carli-Renaux

Les blasons qui sont entrés dans la famille Lavoix avec le mariage de Georges Lavoix avec Michelle Carli-Renaux en 1959 (à ajouter aux blasons des alliances des ascendants).

Crédit image: Le Blason de toutes armes et escutz très necessaire, utile et prouffitable a tous nobles seigneurs et prescheurs pour icelles blasonner figure en sept sortes de manieres, Paris : Pierre Le Caron, 23 XI 1495. — 8°, ill. domaine public – Source Bibliothèque Sainte-Geneviève, 4 OEXV SUP 21 RES

Publié par Helene Lavoix

Dr Helene Lavoix, PhD Lond (Relations internationales) est fondatrice et directeur de The Red (Team) Analysis Society. Elle est spécialisée en prospective stratégique et alerte précoce en matière de sécurité nationale et internationale. Elle se concentre actuellement sur l'intelligence artificielle, la science quantique et la sécurité. Elle enseigne au niveau Master à SciencesPo-PSIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *