L’image ci-dessous présente notre arbre dans ses grandes lignes (au 27 octobre 2019). Elle se veut comme une cartographie générale de notre arbre permettant de faciliter la compréhension.

Cliquez sur l’image pour la voir en plein écran

Comme nous avons ici un arbre ascendant, les lignées les plus anciennes peuvent être répétées plusieurs fois, compte tenu des implexes (ancêtres répétés du fait de mariages au sein des mêmes familles, même à de nombreuses générations d’écart).

Par souci de clarté, pour les générations les plus anciennes, je n’ai pas multiplié les flèches et légendes. Donc, par exemple, l’ensemble d’ancêtres en haut le plus à droite n’est pas annoté. Il est en fait exactement le même que celui qui se trouve à gauche (Carolingiens, Robertiens, Capétiens, Comtes de Flandres, Comtes de Hainaut et de Mons). Par contre le chemin pour y accéder est différent. Dans le cas de gauche, c’est par Aimée Rogez et les Desroubaix et dans le cas de droite c’est par Marguerite Delannoy et les Lagache.

Publié par Helene Lavoix

Dr Helene Lavoix, PhD Lond (Relations internationales) est fondatrice et directeur de The Red (Team) Analysis Society. Elle est spécialisée en prospective stratégique et alerte précoce en matière de sécurité nationale et internationale. Elle se concentre actuellement sur l'intelligence artificielle, la science quantique et la sécurité. Elle enseigne au niveau Master à SciencesPo-PSIA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *